On voyage au musée de Cluny.

Quelques images de l’exposition actuelle sur le thème du voyage au Moyen-Âge.

Organisée dans la vaste salle des thermes, je m’y suis senti mal à l’aise à cheminer le long des grands présentoirs sinueux qui ne permettent pas un dégagement facile des visiteurs. Je n’aime pas ce circuit imposé, je préfère flâner d’un sujet à l’autre et ici, dès que l’on quitte la file il faut jouer des coudes pour s’immiscer devant un autre sujet. Le voyage dans cette présentation, intéressante néanmoins, m’a fait au parcours imposé dans certain magasin comme Ikéa ! Dommage.

Mais ce musée présente une collection permanente tellement riche que je me suis consolé en la parcourant une nouvelle fois et bien plus tranquillement, avec moins de monde…

DSCN4931Un effet de lumière sur la voûte.

DSCN4932

DSCN4933Gravure d’Albrecht Dürer.

DSCN4934

DSCN4936

DSCN4937

Retour aux collections permanentes

DSCN4930

DSCN4929

DSCN4927

DSCN4939Ce musée est une merveille, à chaque visite une découverte, un détail nouveau, et une présentation superbe.

../..

Laisser un commentaire

