Dans le brouillard !

Au plus haut de Paris, sur sa butte célèbre, la silhouette du Sacré Cœur se lisait à peine derrière les petits immeubles au détour des ruelles. Atmosphère froide, la montée à pied ne m’a pas même réchauffé. Il était encore tôt pour la horde habituelle des touristes, c’est tant mieux!  Les conversations éparses semblaient étouffées.

Une « mamie » donnait des ordres à ses deux petits chiens indisciplinés: « allez Madame Monsieur, on va rentrer »…!

Des magasins de souvenirs levaient leur rideau, les pâtisseries ouvertes sur la rue exhalaient une chaude odeur de viennoiserie tout juste sortie des fours. Quelques peintres s’étaient déjà installés, faisant une place du Tertre clairsemée, elle que l’on a tant de mal à traverser tellement elle grouille de monde ! 

La basilique m’apparut comme un fantôme de pierre, un géant tapi, en embuscade, silencieux.

Dans ce silence, je redescendis la colline vers un lieu de rendez-vous chaleureux, un café de la rue des Abbesses. Au chaud.

.

.

.

.

.

.

.

2 réflexions sur “Dans le brouillard !

    • Merci merci ! J’aime bien écrire aussi, mais de là à faire un guide …Je me contente d’essayer de transcrire par les mots les impressions ressenties et suggérées par les images. Bien humblement !

      J'aime

Laisser un commentaire

